Les Iles du Morbihan
Cap sur des îles à la beauté envoûtante
Lors de votre séjour à l'Hôtel** Roc Maria, embarquez pour les magnifiques îles situées au large des côtes du Morbihan.
Belle-Ile-en-Mer est la plus grande île du Ponant et sans doute la plus étonnante par la variété des décors qu'elle offre aux visiteurs : falaises déchirées, panoramas grandioses, landes et dunes préservées, plages tranquilles, sentiers ouverts aux balades et aux flâneries, petits ports pittoresques... A voir : la Citadelle Vauban, les Aiguilles de Port-Coton, la Pointe des Poulains et son panorama époustouflant.
Houat est un petit bout de paradis se dressant sur ses hautes falaises granitiques. Longée par un sentier pédestre, la côte est d'une beauté à couper le souffle et partout ici la nature s'impose. Le village avec ses petites maisons blanches et ses ruelles surplombe le port de pêche Saint-Gildas avec ses bateaux colorés et ses casiers entassés sur les quais.
Hoëdic la petite soeur de Houat séparée de 15 kilomètres, respire le calme et la sérénité. Comme à Houat, pas de voitures ! C'est à pied ou à vélo que vous partirez à la découverte de petites plages intimes, du marais de Paluden, de la dune couverte d'oeillets sauvages et du petit village aux maisons typiques, aux cafés animés...
Au départ du Croisic et de La Turballe, la Compagnie maritime Navix assure la traversée vers ses îles paradisiaques.
© Morbihan Tourisme / SCHAFFNER Marc